Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai 14 ans et je commence à me masturber. J’ai essayé de chercher ce qui me donnait du plaisir avec mes doigts, mais je n’arrive pas à trouver. J’ai essayé de stimuler, avec mes doigts, directement et indirectement mon clitoris, ça me faisait trembler, mais je n’aimais pas trop. En revanche, et depuis que je suis toute petite sans m’en rendre compte, je me masturbe avec la technique du « frottage », me frottant contre une peluche ou des draps. En revanche, là, j'éprouve du plaisir. Mais cela n’aboutit jamais à un orgasme : j’ai donc essayé de me masturber avec des objets, n’ayant pas de sextoys. Une sorte de tube de crème, large de deux ou trois doigts, a fait l’affaire. En étant allongée sur le dos, les jambes écartées, j’ai ressenti du plaisir, mais toujours pas d’orgasme.
J’ai deux questions. Lorsque je suis dans la position que je vous ai décrite juste avant, les vas et viens du tube dans mon vagin provoquent une sorte de bruit, comme s’il y avait du liquide à l'intérieur de mon vagin. Je précise que je me masturbe avec le tube une fois que je mouille, ça ne peut donc pas être ça, je me demande donc ce que c’est.
Ma deuxième question serait comment puis-je atteindre l’orgasme ? Je suis assez jeune, seulement j’ai beaucoup de désirs sexuels que je ne sais pas trop combler avec la masturbation, cela me frustre un peu. Je n’ai personne à qui en parler car aucune de mes copines ne se masturbe.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Réponse
Le bruit que tu entends quand tu utilises le tube de crème est bel et bien celui des sécrétions vaginales provoquées par l'excitation et le désir sexuel. Cela est naturel.
Il n'y a pas de recette pour atteindre l'orgasme masis en continuant à expérimenter des caresses comme tu le fais, tu vas finir par découvrir ce qui te convient.
Certaines femmes atteignent l'orgasme facilement alors que pour d'autres c'est une exploration plus longue avant d'atteindre cette jouissance.
Peut-être que tu es trop focalisée sur cette recherche d'orgasme et que du coup tu ne profites pas suffisamment des sensations agréables que tu ressens par ailleurs. N'intellectualise pas trop et concentre-toi plutôt sur ton ressenti sans avoir de but précis (orgasme).
A bientôt sur Ciao !