Bonjour, le stress constant, suivit de symptomes différent, aurait il un impact sur le cycle menstruel? Retard du cycle ou meme absence du cycle?
Merci

Réponse

Oui, le stress ainsi que des chocs émotionnels peuvent perturber le cycle menstruel. Une perte de poids conséquente peut également agir sur les règles (absence).

Toutefois, si cela se prolonge, il est recommandé de consulter un médecin.

Vous trouverez sur le site Ciao des astuces aidant à gérer le stress. En effet, quand il se manifeste de façon trop prononcée, il est important de pouvoir le contrôler.

A bientôt sur Ciao !

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Faire face au stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 8 août 2019