Question (Fille / 2001)
bonjour bonjour :) cette fois je vais vous écrire mi contente mi sad. je vais commencer par le bon coté. Je vous ai dit l'autre fois que j'ai eu mon bac avec mension assez bien; baah au niveau de l'orientation j'ai eu ce que je voulais hh je vais étudier Allemand à l'institut supèrieur de langues de Tunis c vraiment troop chouette et pour cette raison je suis un peu contente. Et maintenant pour le coté sad. je vous ai parlé l'autre fois de mon p'tit ami qui m'a ignoré baah un jour je me suis levé et j'ai trouvé un message de sa part : il est diabètique et je le sais dès le début et ça n'a pas imposé de problèmes et maintenant il a eu un hypertension ( c l'évolution de sa maladie) il m'a dit qu'il a pris la décision de s'en aller qu'il ne veut pas que je vis avec un hopitale comme il a dit et il m'a dit aussi qu'il pense qu'il ne lui reste pas trop de temps à vivre. Et le pire que je n'ai pas eu l'occasion de rien lui dire!! la dernière fois que j'ai entendu sa voix c'était le 28 juin!!! il me manque vraiment et j'n'ai pas pu césser de penser à lui. Je passe parfois des jours sans adresser la parole à personne seulement si c trop nécessaire et que j'avais pas vraiment le choix!! Même mes mutilations elles ne me font aucun effet de soulagement :'( chaque fois que je m'en souviens de lui je me met à pleurer et j'ai pas pu trouver de solutions

Réponse
Concernant votre ami, n'avez-vous pas une possibilité de le contacter afin d'avoir une discussion? Même si votre histoire doit s'arrêter là, il nous semble que ce serait une bonne chose de la clore différemment que par un message pour toute explication.
Si cela n'est pas possible, il va falloir accepter cette situation et faire votre possible pour aller de l'avant. Une nouvelle phase de votre vie va commencer à la rentrée et cela vous aidera sans doute. Il est important de ne pas vous laisser envahir par des sentiments négatifs.
Essayez de voir le bon côté des choses... et de vous focaliser surtout sur le fait que vous allez pouvoir faire les études dont vous aviez envie.
Vous confier sur Ciao est une bonne chose mais peut-être que vous devriez envisager un soutien plus soutenu en vous engageant dans une thérapie afin de trouver des alternatives aux mutilations que vous vous infligez.
Nous restons à votre écoute