Bonjour jai 16 ans et aujourd'hui jai raser les poils pubiens de mon penis et je trouve inquiétant (je sais pas si c'est normal) que des petits poiles genre poiles du début de barbe reste et que se nes pas lisse comme dans le film porno

ça reste rugueux quans je pase ma main l du haut du sense du poiles

merci de m'aider ...

Réponse

Tu as rasé tes poils pubiens et tu te demandes si c'est normal que la peau ne soit pas tout à fait lisse.

Dans les films porno, le pubis est très lisse car les acteurs ont des soins particuliers (épilation au laser et autres spécialités). C'est normal qu'en te rasant il reste des racines de poils qui "accrochent" la main quand on la passe à rebrousse poils. Certains rasoirs rasent plus près de la peau que d'autres, mais de toute manière tes poils repoussent très vite. Après une journée ils sont déjà plus visibles et sensibles!

Se raser les poils pubiens n'est absolument pas nécessaire pour avoir une relation sexuelle. Cela peut provoquer des douleurs à ta·ton partenaire puisque la peau n'est pas lisse. Les poils permettent justement que même lors de frottement peau contre peau la peau ne s'irrite pas.

Est-ce que tu te rases pour plaire à l'autre ou pour toi? Il ne faut pas avoir honte de ses poils, ils ne sont pas "sales" mais naturels. C'est vraiment plutôt uen question de mode. Parles-en avec ta·ton partenaire!

Bien à toi,

Poils et épilations - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 6 août 2019