Bonjour !

j'ai une mycose vaginale, j'aimerais savoir après combien de temps je serai soignée ? Après les 3 ovules ?

Pour que je puisse reprendre les rapports sexuels...

Merci d'avance !

Réponse

La reprise des rapports sexuels va dépendre de ton confort.

Parfois, il faut combiner les ovules vaginales (3 jours) avec une crème 7 -10 jours. Parfois cela ne suffit pas et il faut un comprimé oral !

Si les mycoses reviennent trop souvent, le partenaire peut aussi mettre la crème 7 à 10 jours. Si les mycoses se répètent pense à reforcer la flore vaginale avec des bioferments par voie orale ou vaginale. Mettre plutôt des culottes en coton, ne pas utiliser des produits trop agressifs pour le nettoyage des parties intimes. Si les mycoses persistent, parles en à ton·ta gynécologue.

La sexualité est mieux vécue s’il n’y a pas de douleur, il n’y a que toi qui peux ressentir si les mycoses rendent la pénétration inconfortable.

Bonne fin de journée,

Dernière modification le 6 août 2019