Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des douleurs au bas du ventre après la masturbation. Je suis une jeune femme de 18 ans. J'ai des relations sexuelles mais je n'ai pas mal durant mes rapports. Seulement lorsque je suis seule. J'ai des douleurs soudaines qui me prennent au bas du ventre. Comme si j'avais des regles douloureuses, de grosses crampes. Cela dure quelques minutes et ça passe, mais c'est fortement désagréable. Je ne comprends pas d'où ça peut provenir. Cela pourrait-être dû à la pillule ?
Merci d'avance pour votre réponse,

Réponse
Il est difficile de répondre comme cela à ta question ! Cela dépend de la façon dont tu te masturbes, selon l'intensité cela peut créer des irritations ou des tensions.
Tu peux en parler dans une consultation de santé sexuelle-planning familial.
Nous ne pensons pas que ça soit la pilule qui crée ces douleurs surtout si cela est uniquement après la masturbation.
Si cela continue, tu peux aller contrôler chez ta ou ton gynécologue ! Ce n’est pas confortable pour toi de rester avec une douleur et il faudrait s’assurer qu’il n’y a pas autres choses !
Bonne journée et n´hésite pas à reposer d’autres questions si besoin.