Question (Fille / 2005)
bonjour , je suis en 3ieme et je suis la seul a pas savoir quoi faire de ma vie ... est ce normal ? que faire pour savoir ?

Réponse
Alors ne t'inquiètes pas, il est normal de ne pas déjà savoir ce qu'on veut faire de sa vie quand on a 14 ans. Nous pouvons te rassurer car tu n'es pas la seule à se poser ce genre de question à cet âge.
Pour savoir quels métiers pourraient te correspondre, tu peux t'adresser au conseiller ou à la conseillère en orientation de ton école qui t'aidera à définir tes intérêts et tes points forts.
S'il n'y a pas de conseiller-ère dans ton école, alors adresse-toi à un office d'orientation professionnelle proche de chez toi.
Le stage d'observation sur la place de travail est un bon moyen de vérifier si le métier en question t'intéresse vraiment.
Tu peux également consulter le site www.orientation.fr
Bonne suite à toi.