Question (Fille / 2003)
Bonjour, je viens d’avoir mes règles et elles ont 1-2 jours de retards. Et le sang et noir mais vraiment noir et avec des petits poings noir.....c’est quoi?
Faut savoir que je viens de commencer l’anneau vaginal il y’a quel que mois.
Merci, bonne journée

Réponse
Tu viens de commencer l’anneau vaginal, parfois il faut 3-4 mois pour que le corps s’habitue à ce changement hormonal. Il arrive qu’au début il y ait des petits saignements comme tu décris, cela s’appelle des spottings. Si cela continue plus que 3-4 mois, parle en au médecin qui a préscrit l’anneau.
L’anneau se met 3 semaines et il faut une pause de 7 jours avant d’en remettre un nouveau pour 3 semaines. S’il y a une erreur dans l’utilisation, cela peut aussi faire des spottings. Bien s’assurer alors qu’il n’y a pas de grossesse.
S’il y a un doute, fais un test de grossesse.
Nous espérons que nous avons répondu à ta question! S´il y a un doute contacte ton·ta gynécologue.
Nous te souhaiton une bonne journée,