Désoler ! Je ferais plus attention pour les questions !

est ce que le
Vih que uniquement être transmis de mère à enfant ? ou je peux l’herite De mon arrière grand mère ?

Ou encore est ce qu’il peut sortir d’en nul part, c’est ta dire qu’en je l’aille mais ma mère non ?

merci bcp encore !

Le site est formidable

Réponse

Le VIH, Sida, peut être transmis lors de l’accouchement de la mère à l’enfant, mais si le statut de la mère est connu et qu’il y a un risque pour l’enfant, les médecins pratiquent une césarienne pour éviter la contamination. On ne guérit toujours pas le SIDA mais il y a des traitements qui permettent de faire baisser le taux de virémie. Cela veut dire que la personne n'est plus contagieuse. Si la mère est sous traitement, et que grâce au traitement la virémie est indétectable, il n’y a pas de risque pour l’enfant.

Le risque pour que tu sois infecté par le VIH est s’il y a eu un rapport sexuel avec pénétration sans préservatif avec quelqu’un qui ne s’est pas fait tester et est porteur du virus, que tu te sois injecté les drogues avec la seringue de quelqu’un d’autres qui est porteur du virus, ou de la mère à l’enfant si la mère est séropositive et n’est pas sous traitement.

Tu ne peux pas hériter cela de ta grand-mère comme ça et le VIH Sida ne sort pas de nulle part, cela ne peut pas te tomber dessus comme cela.

J’espère que nous avons pu te rassurer. Tu sembles avoir beaucoup de questions et d’inquiétudes, n’hésite pas à prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuel - planning familiale. Ils prendront bien le temps de discuter de tout cela avec toi.

N’hésite pas à revenir vers Ciao si tu as d’autres questions,

Dernière modification le 5 août 2019