Avec mon copain nous sommes qu'au préliminaires et cela nous satisfait pleinement pour le moment.

J'ai eu mes règles du 18 au 25 juillet, mais depuis, la dizaine de jour qui sont passées, il m'a doigté 4 fois et la première et troisième fois j'ai perdu énormément de sang, les deux autres fois ont été des pertes assez légères.

Je n'ai pas eu mal ni sur le moment ni après. Suite a ces pertes je lui ai expliqué que c'était le reste des règles.

Mais depuis la deuxième fois je n'en suis plus si sûre, De quoi provient ce sang ?

merci d'avance.

Réponse

Cela est très bien que toi et ton copain soyez satisfaits des préliminaires et preniez le temps de vous découvrir mutuellement et dans le respect du rythme de chacun·e.

Tu viens d’avoir tes règles, si elles sont régulières les suivantes devraient arriver autour du 16 -18 août.

Il est possible que ton ami avec son doigt ait touché l’hymen. L’hymen est une petite peau au fond du vagin, lors des premières rapports sexuels, elle peut se perforer et chez certaines femmes provoquer des saignements. C'est tout à fait normal.

Cela ne crée pas toujours des douleurs même s’il y a des saignements. L’hymen peut aussi se perforer en mettant des tampons hygiéniques, en faisant du sport, avec les doigts ou un vibromasseur. L’hymen peut être plus ou moins ouvert et souple.

Parfois, il peut aussi y avoir de légers saignements rosés si l'ongle a griffé la muqueuse (peau sensible de la paroi vaginale).

Si des saignements hors des cycles se reproduisent souvent, penses peut-être à consulter un·e médecin en gynécologie ou un centre de santé sexuelle – planning familial.

Mais dans la situation que tu décris, nous pensons que c'est le doigt de ton ami qui a perforé l'hymen et comme tu n'as jamais eu de pénétration vaginal, c'est tout à fait habituel.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une bonne journée.

N'hésites pas à reposer d'autres questions si tu en as besoin,

Dernière modification le 5 août 2019