Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je vous écrit aujourd’hui car je me pose une question et je trouve que votre avis pourrait m’aider.
Je sors bcp parfois je pars à 10h du matin et reviens vers 20-21h
Parfois je sors le soir de 20a23 h et parfois c’est de 14h à 18ou20 h
Je n’ai que 14 ans trouvez vous que je sors trop ?
Merci de votre réponse

Réponse
Nous imaginons que tu sors autant durant les vacances uniquement et que c'est pour passer du temps avec tes copain·ine·s et que tu fais des activités avec eux (sports, piscine, discussion...)
Cela nous paraît effectivement beaucoup pour une jeune fille de ton âge. Mais si tes parents sont d'accord avec ça et que tu passes de bons moments, pourquoi pas.
Par contre, si tu traînes un peu avec n'importe qui, on pourrait alors qualifier ce comportement comme étant "à risques" dans le sens où il se pourrait que tu fasses de mauvais choix.
Plus que le temps que tu passes dehors, ce qui nous semble important est plutôt qui tu vois et ce que tu fais...
Bonne continuation,