Salut , je n'ai jamais eu de rapport sexuel et j'ai 17 ans.

Je ne fais uniquement les préliminaires mais je me suis toujours posée cette question, es-ce possible de tomber enceinte avec le liquide pré-séminal ou quelques sécrétions?

Car j'ai une amie qui m'a dis que meme si cela contient des spermatozoides ce ne sont pas des spermatozoides assez fort pour former une grossesse donc ceci est il possible ?

Réponse

Oui, c'est possible.

Cela est plus rare car le pré-sperme contient peu de spermatozoïdes et qu'en plus lors de préliminaires il ny a pas de pénétration donc les chances que ces spermatozoïdes puissent féconder un ovule sont moindre, mais pas totalement inexistantes.

Si l'on veut vraiment être prudent·e·s et limiter les risques au maximum, il faudrait éviter que les sexes entrent en contact direct et veiller à ne pas avoir de sperme ou de pré-sperme sur les doigts s'ils entrent en contact avec la vulve.

Bonne continuation,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 6 août 2019