Question (Fille / 2006)
je me demande si quand on est une fille noir on peu plair au garçon ?
parce que j'ai l'impression de pas être belle avec cet couleur de peau

Réponse
Bien sûr !
Chacun·e peut plaire, nous n'avons pas tous les mêmes goûts mais tous les goûts existent.
Le physique joue certes un rôle mais il n'y a pas que ça. Même si c'est la première chose que l'on voit, quand on tombe amoureux·euse d'une personne c'est pour ce qu'elle est au-delà de ses apparences.
Quant au fait d'être "beau ou belle", c'est quelque chose de très subjectif mais qui n'est pas fonction de la couleur de la peau.
La confiance en soi et le comportement qui en résulte joue un rôle important. Une personne qui est sereine par rapport à qui elle est et qui est bien dans sa peau a tendance à plaire.
Nous te joignons des informations sur la confiance en soi qui viennent du site Ciao.
Bonne lecture,
Garder un regard positif - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Le regard des autres - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO