Le soir quand je joue o jeux vidéo avec du sang ect j'arrive plus a dormir pourquoi et je deviens violente

Réponse

Les jeux vidéo avec du sang, par exemple les jeux vidéo de combat, jouent souvent sur un certain suspense pour que le joueur n'ait pas envie d'arrêter. Cela stimule particulièrement ton cerveau, alors que pour s'endormir, tu as besoin d'être détendu.

Tu as remarqué aussi que tu devenais violente après avoir joué à un jeu vidéo de ce type. Effectivement, il arrive qu'à force de voir de la violence dans ces jeux, une personne devienne plus agressive pendant une courte période.  En fait, la violence dans les jeux vidéos fait que la personne s'habitue à cette violence et qu'elle la trouve plus normale.

Nous te conseillons d'arrêter de jouer aux jeux vidéo une heure avant l'heure de ton coucher. Nous te conseillons aussi d'éviter de regarder d'autres écrans pendant cette période. Cela te permettra de te détendre et de te préparer au sommeil. Tu peux utiliser cette heure pour lire, écouter de la musique, passer du temps avec ta famille, etc.

Nous te mettons en lien deux articles qui pourrons t'aider.

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

Risques des jeux vidéo - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Comment se préparer à dormir? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 6 août 2019