Enfaite j’ai une crainte un peu bizarre...j’ai peur que mon vagin soit trop étroit pour « accueillir » le penis de mon petit copain...

Est-ce que ça arrive ?

Merci d’avance pour votre réponse, cordialement

Réponse

C'est une peur toute à fait normale. Mais le vagin, dont les deux bords se touchent, a la faculté de s'élargir naturellement, de s'assouplir pour s'adapter à la taille d'un pénis par exemple. Il est même capable de laisser passer un bébé à la naissance.

Mais pour pouvoir laisser entrer le pénis par exemle lors d'une relation sexuelle, il faut en avoir vraiment envie, se sentir excitée et "mouillée" par les sécrétions vaginales produites par le désir. Cette lubrification naturelle prend parfois un peu de temps à se produire, d'où l'importance des caresses, de longs préliminaires.

Si l'on force l'entrée, le vagin va se contracter et la pénétration sera douloureuse voire impossible.

Nous te mettons en lien une info détaillée à lire pour en savoir plus.

Nous te souhaitons le meilleur,

Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 5 août 2019