Bonjour!

Les IST ou MST sont pour toujours ?

elles peuvent guerrier?

merci encore !

Réponse

MST et IST, c'est exactement la même chose. Il y a quelques années on appelait cela des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) mais on préfère plutôt dire maintenant Infections Sexuellement Transmissibles (IST) car elles sont parfois sans symptômes et l'on ne se sent pas forcément malade.

La plupart des IST se guérissent parfaitement, ou il existe des vaccins pour les prévenir. Le VIH par contre ne se guérit pas mais peut être contenu en prenant des médicament tout au long de sa vie.

Si tu veux en savoir plus à ce propos, utilise le moteur de recherche de CIAO.

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 4 août 2019