Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Il y a trois semaines mon copain et moi avons eu une relation sexuelle protégée avec un préservatif. Sur le moment mon copain a trop tiré sur son frein et à la fin du rapport, il avait un peu mal, mais le frein ne s’est pas rompu.
Le soir même, il a remarqué qu’il avait comme des petites bulles sur le frein. Il n’est pas allé chez le médecin car nous sommes partis en vacances et à l’heure d’aujourd’hui nous sommes toujours en vacances et les petites bulles ne sont pas encore parties.
Je tiens à préciser qu’il ne ressent absolument rien, il n’a pas mal et rien ne lui démange du coup voilà.
Pensez-vous qu’il doive aller chez le médecin ou ce n’est rien de grave ? Peut-être c’est le frottement avec la capote qui lui a fait une petite blessure mais depuis le temps j’aurais pensé que cela serait parti.

Réponse
Il est naturel d'avoir des petits "boutons blancs" (ce que vous appelez bulles ?) sur le pénis.
Il s'agit de ce qui est parfois désigné sous le terme de "couronne perlée". Ces petites billes  blanches sont indolores (voir article en lien).
Cependant, il nous est difficile de savoir s'il s'agit de ça ou pas. Votre ami peut éventuellement chercher sur internet afin de voir si ce qu'il a correspond.
En cas de doute et/ou de douleurs (gêne, démangeaison...) il serait alors raisonnable de consulter.
Bonne continuation,
Pénis et testicules - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO