Depuis quelques temps j'en ai un peu marre de tout et je ne me sens pas très bien mais je ne comprends pas pourquoi et ceci a une incidence négative sur mon couple et notre sexualité.

J'ai l'impression de ne plus avoir d'envies sexuelles. Je ne comprends pas bien ce qui m'arrive sachant que j'aime ma copine profondément et que son corps m'attire toujours autant qu'à notre première fois.

Pouvez-vous m'éclairer?

Réponse

Lorsque le psychisme n'est pas au beau fixe, le désir s'en ressent et c'est parfaitement normal. Cela n'a rien à voir avec l'amour que l'on peut porter à l'autre. L'érection ne sera plus au rendez-vous ou difficilement, il en est de même pour les femmes dans ce même cas mais c'est peut-être moins visible.

Il te faut prendre soin de toi avant tout, voir ton·ta médecin ou un·e spécialiste pour t'aider à traverser ces moments difficiles. Essaie de rassurer ta copine en lui parlant un peu de ton mal-être qui n'a rien à voir avec elle.

N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 4 août 2019