Bonjour, je voulais savoir s’il est possible de tomber enceinte s’il y a eu frottement sexe contre sexe, sans éjaculation ni pénétration.

Merci!

Réponse

Oui c'est possible car lors de l'érection du pré sperme remonte jusqu'au gland pour lubrifier l'urètre et il contient déjà quelques spermatozoïdes bien vivants et capables de remonter le vagin depuis son entrée. Lis aussi l'info détaillée mise en lien.

Lors de caresses où le pénis peut entrer en contact avec la vulve même sans pénétration ni éjacuation, il convient de mettre un préservatif.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 4 août 2019