bonjour

moi je n’ai aucune fois eu mea règle

et j’etais moi et mon cousin dans la chambre donc il a commencé à me donner un calin...
et après son anus/peni à toucher le mien(je suis une fille) mais on avait nos habits( on etait pas nus)

et aujourd’hui je me suis réveillé mon ventre me fait mal et mon estomac
alorsss j’ai peur d’etre enceinte 🤰 est ce que je le suis?😣

mais je n’ai jamais eu mes regles

Réponse

De manière générale, pour tomber enceinte, il faut être réglée et avoir un rapport sexuel au cours duquel le pénis de l'homme entre dans le vagin de la femme (pénétration).

Ce que tu décris ne remplit aucun de ces deux critères et ne nous apparaît pas comme une situation à risque. Tu ne peux pas être enceinte, tes douleurs de ventre ont donc une autre origine.

Les règles sont généralement précédée d'une ovulation, c'est-à-dire qu'un ovule est expulsé de l'ovaire. S'il y a pénétration vaginale, des spermatozoïdes vont être libérés par le pénis (éjaculation) dans le vagin et il peut alors y avoir fécondation de l'ovule par l'un d'eux (grossesse).

Nous en profitons pour te rappeler que tant que le corps n'a pas atteint sa maturité sexuelle (règles pour la fille) on est un enfant et qu'un enfant n'a en principe pas de relation sexuelle puisqu'il est trop jeune pour ça.

Quand on grandit et qu'on se sent prêt·e non seulement dans son corps, mais aussi dans son coeur et sa tête, on peut décider d'avoir des relations sexuelles. Et comme la plupart du temps, on ne souhaite pas avoir d'enfant, on se protège en utilisant une méthode de contraception comme le préservatif, par exemple.

Bonnes vacances,

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Puberté: définition - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 5 août 2019