Question (Garçon / 2004)
J'aimerais faire l'amour avec une fille qui n'est pas 100% apte à le faire.
Elle veut bien le faire mais elle crains d'avoir mal ou de ne pas aimer.
Quelles genre de propos je peux tenir pour la mettre en confiance??
Je voudrais pourvoir lui dire de me faire confiance

Réponse
Pour qu'elle ait confiance, il faut qu'elle ne se sente pas forcée (dans le sens poussée à...).
Ainsi, insister ne nous paraît pas être une bonne idée. Visiblement, elle envoie le message qu'elle n'est pas prête pour le moment et il faut respecter cela.
Cela n'empêche pas d'en discuter mais pas dans le but de la convaincre mais plutôt de la rassurer.
Viendra le moment où suffisamment rassurée et en confiance avec toi, son désir dépassera ses craintes.
Tu ne précises pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, la durée d'une relation joue également un rôle sur la confiance. Peut-être que tu veux aller trop vite, ce qui ne serait pas de nature à favoriser la confiance.
A bientôt sur Ciao !