Bonjour

J ai fais ma première fois en janvier(et depuis je n'ai jamais refait)mais a partir de mi-juin jai commencer a avoir des nausées,des ballonnements.. (je pensais a une gastro)mais sa a durer 1 mois.Ensuite jai perdu l'appétit pendant 1mois aussi environ et jai perdu 5kg sauf que mon ventre ne dégrossissait pas au contraire.

Depuis maintenant 2mois mon ventre a pris une forme particuliere.Je ne dirai pas qu il est gros(bien qu il ai grossis un peu)mais c est surtout la forme en bas.C est gonflé au niveau de ma vessie et dans le bas du ventre puis plus on remonte en haut du ventre et plus sa dégonfle. Jai encore beaucoup de ballonnements, gargouillements,bulles d aires(je pense)qui bouge dans mon ventre(je le vois a l œil nu)..

j ai fait un test de grossesse qui s est avéré négatif.Pourtant j ai pas mal de symptômes de grossesses(même au niveau des seins ils ont grossis et n ont pas le même aspect,les veines de mon ventre se voit plus etc.)

je continue a avoir mes règles mais du coup en faisant des recherches j ai vue que c etait possible de faire un déni de grossesse.Sauf que si je me pose la question c est que je ne fait pas de déni.

Enfin voilà ma question du coup,est- il possible de faire un déni de grossesse alors que je me pose la question?(et que donc du coup sa annulerait le déni)

je ne sais pas si je me suis fait comprendre,en tout cas merci de m avoir lu et espere avoir de l'aide

Réponse

Effectivement, du moment que tu te poses la question ce ne serait pas un déni de grossesse tel qu'on l'entend.

Tu as fait un test et il est négatif et tu es toujours réglée. On peut donc raisonnablement penser que tu n'es pas enceinte même si tu en as certains "symptômes".

Par contre, en fonction de ce que tu décris et en particulier en raison de ta perte de poids de 5kg, nous te conseillons d'aller consulter ton·ta médecin, il se pourrait que tu aies un souci digestif ou intestinal qui mérite d'être traité. Il n'est pas "normal" de perdre 5kg comme ça à ton âge.

Tiens-nous au courant si tu veux bien.

Bien à toi,

Dernière modification le 2 août 2019