Question (Fille / 2005)
Bonjour
J’ai prit une pilule du lendemain (le 15 juillet) suite à un petit accident, il n’avais pas ejaculer donc j’avais très peu de chances de tomber enceinte mais nous avons quand même prit la précaution.
Seulement il y a 4 jours j’ai du prendre 2 doses d’antibiotiques a cause d’une mycose.
Croyez-vous que les antibiotiques que j’ai prit il y a 4 jours ont pu annuler l’effet de la pilule du lendemain que j’ai prit le 15 ?
Merci à vous

Réponse
Tu as bien fait de prendre la pilule d'urgence.
Si nous calculons bien, tu as pris une pilule d'urgence le 15 juillet et des antibiotiques le 26 juillet (deux doses deux jours de suite?).
La pilule d'urgence fait effet immédiatement. La prise d'antibiotiques ne peut diminuer son effet que lorsqu'on les prend en même temps ou dans les 3-4 jours avant la pilule. Dans ton cas la pilule a largement eu le temps d'agir. Donc il n'y a pas de souci!
Lorsque tu prends une pilule d'urgence et tu as un autre souci médical en même temps, n'oublie pas de dire à ton médecin que tu as pris la pilule d'urgence. Il peut adapter le traitement.
Bien à toi,