Test de grossesse négatif lors d'un déni ?
31 Juillet 2019
Question (Fille / 1997 / Suisse, Neuchâtel)
Bonjour il paraît que lorsque on fait un deni de grossesse les test de grossesse reste négatif ?
• Sexualité

Réponse
Salut,
Pour répondre clairement à ta question, non le test de grossesse ne reste pas négatif lors d'un déni, par contre les symptômes de la grossesse n'apparaissent pas, la femme concernée a toujours ses règles, son ventre ne grossit pas ou très peu, elle n'a pas de nausées, etc.
Elle n'imagine pas du tout être enceinte, même si on le lui dit, elle n'y croit pas, du coup en général elle ne fait pas de test de grossesse, c'est pour cela qu'on parle d'un déni.
Le déni peut être partiel : la femme fait tout-de-même un test après quelques mois et se rend compte qu'elle est enceinte, elle a fait un déni des premiers mois de la grossesse.
Ou complet : la femme ne remarque rien pendant toute la durée de la grossesse et ne fait pas de test, c'est au moment où elle se plaint de douleurs au ventre et lorsqu'elle se rend à l'hôpital pour un contrôle, qu'on remarque qu'elle est en train d'accoucher.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
l'équipe ciao
Être enceinte sans le savoir - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO