Préservatifs, pilule d'urgence, sextoy: âge légal?
31 Juillet 2019
Question (Fille / 2003 / Suisse, Vaud)
a quel âge est ce que je peu acheté légalement des préservatif ? Ou une pilule d’urgence dans une pharmacie
où tout ce qui pourrai concerner les jouet sexuel .. (god, vibromasseur)?
• Sexualité

Réponse
Hello!
Il n'y a pas d'âge légal requis pour acheter des préservatifs ou obtenir la pille d'urgence même si l'on n'a pas la majorité sexuelle de 16 ans. Nous te mettons en lien des infos à ce propos.
Il est possible aussi d'acheter des préservatifs à la pièce et d'obtenir la pilule d'urgence à un prix bien moins cher pour les moins de 20 ans dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région.
Quant aux jouets sexuels, ils se trouvent en vente libre dans les grandes surfaces.
Bien à toi,
l'équipe ciao
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO