Question (Fille / 2003)
Bonjour ,
Imaginons que j’ai un copain et que je ne veuille pas utilisée les préservatif comme protection mais des pilules ou d’autre méthode de contraception .
1 mois âpres un belle est courte relation on termine et je sors en soirée pour me changer les idées et là tout va extrêmement vite et je m’en retrouve à avoir un rapport avec un autre garçon .
Le fait que je n’aille pas eu de préservatif peut avoir un impact dans mon corps ? Le fait que ça peau (du penis ) ait touché la mienne ? (Vulve )
En sachant que je prenais d’autrr Moyen de contraception .
Ou la facilité d’attraper une maladie est plus sur ?

Réponse
Prendre une contraception comme la pilule ne protège que de la grossesse et pas des IST. Le préservatif est le seul moyen qui protège à la fois de la grossesse et des IST.
Dans le cas que tu décris, s''il n'y a pas utilisation d'un préservatif, il y a un risque d'IST si le garçon en est en atteint. Avoir une IST ne se voit pas et peut être sans symptôme.
Dans toute nouvelle relation, l'utilisation du préservatif est indispensable. Certaines IST peuvent se transmettre de muqueuse à muqueuse et pas forcément lors de la pénétration ou éjaculation. Dans le doute il vaut mieux consulter.
Bonne suite à toi,