Question (Fille / 2003)
Bonjour ,
j’ai fais les préliminaire avec mon copain récemment .
et je n’ai fais aucun teste pour savoir si j’étais porteuse et lui non plus il en a pas fait .
j’ai pensé que si j’en avais une j’en serai averti par mes parents .
J’ai donc décidé d’aller me faire un teste pour savoir si j’étais portrice ou pas mais une fois que je serais rentré de vacance. Est ce très grave ?

Réponse
Certains pratiques comme la fellation ou le cunnilingus peuvent transmettre une IST mais seulement si l'autre partenaire en est porteur·euse. Comme leurs noms l'indiquent ces infections se transmettent par la sexualité.
Tes parents ne peuvent en être au courant car elles ne se contractent pas autrement qu'en faisant l'amour.
Si toi ou ton copain pensez avoir pris un risque, ne serait-ce qu'une fois, une consultation dans un centre de santé sexuelle planning serait une bonne chose. Après un entretien avec un·e conseiller·ère, si nécessaire, vous ferez des tests. On vous y donnera des conseils précieux.
En attendant veillez toi et ton copain à toujours vous protéger.
Bonnes vacances,