Question (Fille / 2003)
bonjour,
Lors d’une fellation est ce que le préservatif est primordial ou peut on s’en passer ? cela peut me rapporter des maladies ?
et si par malheurs il parviendrait à ejaculer dans ma bouche cela aurait un impact ? ma santé? Maladie ?

Réponse
Faire l'amour ou avoir des pratiques sexuelles telle que la fellation, le cunnilingus entre autres, peut transmettre une IST (infection sexuellement transmissible) si l'un des deux partenaires en est porteur.
Une fellation peut transmettre une IST parfois sans éjaculation, par simple contact des muqueuses ou par le sperme pour le VIH par exemple. C'est pour cela que nous conseillons le préservatif si l'un ou l'autre partenaire a déjà eu des relations ou pratiques sexuelles.
Nous te mettons en lien une info très complète sur les IST, prends la peine de la lire.
Le meilleur à toi,
IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO