J’ai entendu parler qu’on pouvait utiliser de l’huile ou graisse de noix de coco comme lubrifiant, est-ce vrai ?
Et est-ce qu’il y a des dangers si il y en a en contact avec l’intérieur du vagin ?

Et est-ce qu’il y a d’autres lubrifiants naturels ou maisons ?

Merci beaucoup de votre réponse, cordialement !

Réponse

Pour le lubrifiant, il vaut mieux en acheter un dans le commerce ou en pharmacie où tu pourras demander conseil. En prendre un simple à base d'eau, soluble dans l'eau.

Si tu utilises autre chose comme lubrifiant, cela n'est pas forcément compatible avec les préservatifs et ils risquent de se casser. Et ces lubrifiants naturels "maison" peuvent endommager la flore vaginale et favoriser les mycoses.

Certains centres de santé sexuelle – planning familial mettent des échantillons de lubrifiants à disposition, tu peux les appeler pour te renseigner.

Nous espérons avoir pu répondre à ta question.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à revenir sur CIAO.

Nous te souhaitons un bel été,

Dernière modification le 31 juillet 2019