Question (Fille / 2002)
Bonjours , il y’a 1 moi j’ai fais ma première fois. Sa c’est très mal psser ( passons les détailles). Il me rassurait pas me disait que cetais moi le pb... il étais méchant car après l’avoir fais car on étais pas protéger et bah il m’a quitter.
C’est pas la première fois que se genre d’en chose arrive. La première fois que j’ai veux fais les prelis avev un m’a fais perdre confiance car j’étais pad totalement concentante .
Depuis ma première fois j’ai développé une réel peur qu’on me touche j’ai plus confiance en moi

Réponse
Les premières expériences qui se passent mal ont tendance à laisser des traces...
L'idéal serait de faire quelques séances avec un·e professionnel·le afin de briser ce cercle vicieux dans lequel tu pourrais t'installer.
Cela fait deux fois que tu te retrouves dans des situations où l'on ne te respecte pas et il ne faudrait pas que cela se reproduise. Il est temps que tu reprennes le contrôle.
Tu as le droit d'interompre en tout temps une relation intime si c'est ton souhait. Tu ne seras pas davantage aimée ou respectée en acceptant de faire tout ce que l'autre veut. C'est à toi de décider pour toi, personne n'a le droit de t'imposer quoi que ce soit en matière de relation sexuelle.
Afin de reprendre confiance en toi et oser affirmer tes envies, besoins, etc. tu peux également t'inspirer de notre rubrique sur l'estime de soi..
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
Une ou des estimes de soi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO