Question (Fille / 1996)
Bonjour,
Je suis partie en vacances et il y a +2h de décalage.
J’ai pris ma dernière pilule dimanche soir à 23h heure suisse. J’ai oublié de prendre ma plaquette dans l’avion...
J’ai pu prendre ma pilule de lundi mardi matin à 10h30 heure suisse / 12h30 heure locale.
Suis je encore protégée ? J’ai droit à 12h de retard de prise... en tenant compte des heures suisses, ça me parait bon... ou dois je prendre en compte l’heure locale ?
c’est ma deuxième plaquette à suivre, je n’ai pas fait de pause...
Merci !

Réponse
Tu te demandes si tu est encore protégée car tu as pris ta pilule en retard.
Tu as pris ta pilule avec 11h30 de retard si nous avons bien calculé, donc tu es dans la marge qui ne pose pas de problème. Comme tu prends deux plaquettes en continu, tu pourrais avoir des légers saignements un de ces prochains jours. Ne t'inquiète pas, c'est normal (et aussi si tu n'en as pas).
Tu as bien fait de tout calculer en heure suisse, ainsi tu as une référence précise.
Si tu prends tes prochaines pilules à 23 heure locale, tu auras une avance de deux heures ce qui ne pose pas de problème non plus. Au retour tu peux également continuer de les prendre à 23 heures suisse. Un décalage de deux heures ne pose pas de problème.
Belles vacances,