Apres une pénétration anale avec mon copain, mon copain avait ejaculer et on n’avais pas de protection et jetai dans ma période d’ovulation

jai eu peur même si le risque d’etre enceinte est bien faible puisqu’il n’y a jamais eu de penetration vaginale et jai bien pris la pilule du lendemain dans les 6h qui suivait.

La pilule je l’ai pris le 13 juillet, j’ai pas eu d’effet secondaire et jai eu mes regles le 23 juillet mais ils etait pas aussi abondant et la je suis dans mon 8eme jour normalement mes regles se termine 5 jours apres et jai tjr d perte de liquide defois marron defois du sang mais vraiment peu jmet des petites protections et ya rien d’autre comme effet vous pensez c’est l’effet de la pilule ?

Je n’ai jamais utiliser de contraception auparavant et la je suis en vacance je vais attendre encore quelques jours et je vais aller dans une clinique...

Réponse

Il y a peu de risque de grossesse lors d'une pénétration anale mais vous avez pris la pilule d'urgence pour plus de sécurité.

Nous pensons que le fait que vos règles soient différentes de d'habitude est dû à la prise de ce comprimé. Il s'agit d'hormones et cela peut avoir des effets sur le cycle (décalage, prolongement, etc.)

Nous vous rappelons que la pénétration anale n'est pas exempte de risques de transmissions d'IST et qu'il est donc recommandé d'utiliser un préservatif.

Bonnes vacances,

Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 3 août 2019