Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je prends la pilule depuis 2 ans.
Je l’ai changé au début de l’année pour en prendre une dérivée.
Quand je fais l’amour avec mon copain j’ai très mal au moment de la pénétration (larme au yeux) depuis plus d’un mois j’ai de très forte douleur dans les seins.
Nous n’utilisons pas de préservatifs avec mon copain. J’ai eu mes règles récemment
De quoi s’agit-il ?

Réponse
Tu te demandes pourquoi tu as des douleurs à la pénétration et de fortes douleurs dans les seins.
Une pilule et son générique contiennent les mêmes principes actifs, donc cette nouvelle pilule n'est pas en cause. Mais avec toute pilule il y a un risque de grossesse. Parfois un comprimé n'est pas absorbé. Comme tu n'utilises pas de préservatifs tu es peut-être enceinte?
Tu as eu tes règles récemment. Etaient-elles comme d'habitude en quantité et durée? La présence de règles n'exclut pas une grossesse débutante.
Les douleurs à la pénétration peuvent avoir plusieurs causes (infectueuses, musculaires, psychologiques,...). De même pour les douleurs aux seins.
Nous te conseillons de faire un test de grossesse et de prendre rendez-vous chez ton·ta gynécologue pour un contrôle même si le test est négatif.
Bien à toi,
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO