je n'ai que fais l'amour deux fois avec mon ex et avec protection mais je ne lui fais pas confiance. Il m'a dit qu'il avait des problèmes je crois de santé. Il m'a assuré qu'il n'avais pas de maladie sexuellement transmissible.

Est-ce que idéalement il faudrait faire un test des MSTs entre chaque changement de partenaire, ou peut on se fier à la parole de l'autre et aux moyens de contraception, dans mon cas le préservatif?

Réponse

Si tu as utilisé le préservatif pour la pénétration et qu’il n’y a pas eu d’accident, Il n’y a pas de risque.

Le petit risque dans cette situation serait seulement s’il y a eu du sexe oral non protégé comme une fellation ou un cunnilingus. Avec le sexe oral, il est possible de contracter certaines infections sexuellement transmissibles comme la chlamydia, la gonorrhée ou la syphilis.

Le préservatif est un très bon moyen de protection contre les maladies sexuellement transmissibles.

Il n’est pas nécessaire de faire les dépistages s’il n’a pas eu de prise de risque. Les risques seraient s’il n’y a pas eu de préservatif ou un accident de préservatif par exemple avec une personne qui a eu d’autres partenaires et n’a pas fait les tests spécifiques.

Nous espérons avoir pu te rassurer. Si tu restes avec des doutes et des questions, tu peux prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle – planning familial où ils pourront bien t’informer.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

Bien à toi,

Dernière modification le 30 juillet 2019