Question (Fille / 2002)
Je voudrais savoir a chaque fois je suis a côté de fumeur de cigarette est-ce que a t'il des dangers de respirer de la fumée alors quand fume pas et de devenir acro
et qu'elle que fois a cote d'une fumeurs de cannabis peut ton être aussi defoncer jusque en respirer la fumer et les danger et peut ton être acro

Réponse
Lorsque tu respires la fumée de quelqu'un d'autre sans fumer toi-même, cela s'appelle le tabagisme passif.
Le tabagisme passif comporte des risques pour la santé, car la fumée contient des substances toxiques qui sont nocives pour le corps. Il est tout de même moins dangereux de respirer la fumée de quelqu'un d'autre que de fumer soi-même. Le risque dépend de la fréquence à laquelle tu es exposée à la fumée. Plus l'exposition est régulière, plus les risques sont élevés.
C'est la même chose pour le cannabis.
Respirer la fumée de quelqu'un d'autre, que ce soit pour le tabac ou le cannabis, ne risque pas de te rendre accro, ni d'être défoncée, car les substances inhalées sont en trop petite quantité.
N'hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d'autres questions.
Bien à toi,