Question (Fille / 2002)
Hier j'ai été a une anniversaire de mais petit cousin j'ai bu quelques verres 3 verres de passoa qui fait 15 degrés entre donc 3 a entre 19h00 et et une bière de 6.6 degrés 19 h et a 20h 2 verre de rosé et 21h jai bu 1 verre de rosé et a 22h jai aussi bu 1 verre de rosé après plus rien c'était trop ou pas
je fais 1m47 pour 58kg jai 16 ans et j'ai aussi eu des formi dans les mains et dans la jambe c'est là première fois que sa me fait sa qand je bois de l'alcool pourquoi sa ma fait sa jai commence a boire a 12 ans

Réponse
La quantité d'alcool que tu as consommée est effectivement trop importante. A ton âge, ton cerveau et ton corps sont encore en développement, et l'alcool a un effet d'autant plus néfaste sur ceux-ci.
Il est important que tu réduises ta consommation d'alcool en soirée. Pour t'aider, tu peux utiliser l'application Be my angel. Cette application te permet de répertorier pendant la soirée toutes les boissons alcoolisées que tu consommes, pour calculer ton taux d'alcoolémie, et te dire si celui-ci est trop élevé.
Les fourmis dans les mains et dans les jambes que tu nous décris sont un des signes de l'ivresse.
Nous te mettons en lien un article qui pourra t'aider.
Prends bien soin de toi et à bientôt sur CIAO,
Alcool - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO