Bonjour !

Ke voudrais savoir si c'est normal d'avoir mes règles beaucoup plus tôt que prévu, c'est ce qui m'est arrivé j'ai eu mes premières règles il y'a de cela trois ans, et elles ne sont toujours pas régulières,

par exemple j'ai eu mes règles précédentes le 24eme jour du cycle et aujourd'hui je les ai eu au 19eme, est ce dangereux ?

Réponse

Tu demandes si c'est dangeureux d'avoir des cycles irréguliers et plutôt courts.

Nous pouvons te rassurer, avoir des cycles irréguliers et courts n'est pas dangereux. La majorité des femmes ont des cycles de 28 jours. Après les toutes premières règles, il faut parfois 2-3 ans avant que le cycle de la femme soit régulier.

Dans ta situation, avoir tes règles plus souvent peut être très inconfortable surtout si elles sont fortes et/ou douloureuses. Cela peut entraîner une baisse du taux de fer dans le sang et provoquer de grosses fatigues. Ce n'est pas dangereux mais dans ce cas il est recommandé de consulter un médecin.

Peux-tu en parler avec un de tes parents pour prendre un rendez-vous chez ton médecin de famille ou chez un·e gynécologue? Celui·celle-ci peut te prescrire des médicaments pour réguler tes règles et pour qu'elles viennent tous les 28 jours. La pilule contraceptive est très efficace pour cela. Si c'est nécessaire les médecins préscrivent la pilule à des jeunes filles de ton âge qui sont dans la même situation que toi.

Nous te mettons un lien sur le sujet que tu pourras lire.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur Ciao,

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 29 juillet 2019