C est quoi la cyprine

Réponse

La cyprine est le nom donné aux sécrétions vaginales produites par des glandes situées dans la partie basse du vagin. Elle est l'équivalent chez la femme du pré-sperme de l'homme.

Ces sécrétions sont la manifestation d'une excitation, d'un désir sexuel.

Elles sont importantes car elles préparent le corps à la relation sexuelle. Elles agissent comme des lubrifiants qui facilitent la pénétration.

La vagin sécrète également une autre substance, appelée la glaire cervicale (qui provient du fond du vagin). On en fait souvent mention sous le nom de "pertes blanches". Ce sont des sécrétions en continu mais dont la quantité et la qualité varient au cours du cycle menstruel.

A bientôt sur CIAO et bel été,

Dernière modification le 29 juillet 2019