Voilà mon petit ami et moi avons eu un rapport sexuel non protégé le 22 juillet. Je suis sous pillule, je n'ai eu aucun oubli mais je ne l'ai pas prise le jour de mes règles, j'ai commencer a la prendre quelques jours avant. De ce fait j'ai peur de ne pas etre bien protégé.

Je suis censé avoir mes règles artificielles aujourd'hui. Je ne sais pas si ne pas les avoir est un signe de grossesse.

Et si je les ai, est ce que cela signifie que je ne suis pas enceinte ou ca n'a aucun rapport ?

Merci pour vos renseignement, je stress énormément.

Réponse

Quand on ne commence pas la pilule le 1er jour des règles, selon le type de pilule elle est efficace soit 48 heures après soit au bout de 7 jours.

Dans votre cas, cela faisait plus de 7 jours que vous la preniez, sans oubli, vous êtes donc protégée.

Quand on termine une plaquette, les saignements ne sont pas immédiats et mettent quelques jours à arriver, ne vous inquiétez donc pas.

Par contre, quoiqu'il en soit il faut recommencer la nouvelle plaquette après la pause de 7 jours (même si vous avez encore des saignements).

A bientôt sur Ciao !

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 29 juillet 2019