Je n’ Arrive pas à expliquer au gens que mon diabète est pas contagieux comment faire 🤞🏻?

Réponse

Le diabète de type 1 se caractérise par une destruction totale des cellules du pancréas, qui produisent l’insuline. Cela entraîne un arrêt définitif de la production d’insuline. Et cette destruction est d'origine auto-immune. Cela signifie que ton système immunitaire a détruit ses propres cellules beta (producteurs d'insuline) et le stockage et utilisation du sucre dans le sang devient inadéquat.

Tu pourraiss l'expliquer aux gens avec des phrases simples en disant "c'est une maladie auto-immune et elle n'est pas contagieuse. Je dois utiliser des médicaments à vie et ajuster selon les valeurs de glucose dans le sang." Aussi leur expliquer que des fois tu peux faire de crises d'hypoglycémie et expliquer les symptômes et comment agir.

Tu pourrais aussi organiser avec l'infirmier·ère scolaire une petite discussion devant la classe pour expliquer la maladie.

Nous restons à ton écoute, et reviens quand tu veux sur ciao,

Dernière modification le 2 août 2019