Je suis en ce moment assez préoccupée par le fait que mes règles ont du retard et qu'il y ait un risque de grossesse. On s'est rappelé avec mon copain qu'il n'y a pas si longtemps il avait alors mis le préservatif à l'envers et l'a remis après à l'endroit.

Je me demandais donc s'il pourrait avoir un risque de grossesse suite à cet incident car cela nous préoccupe beaucoup.

Merci de votre réponse

Cordialement

Réponse

Malheureusement oui vous avez pris un risque tous les deux en retournant le préservatif mis à l'envers. Le pré-sperme s'est alors trouvé en contact avec ton vagin. Il faudrait jeter le préservatif et en prendre un autre. Lis aussi l'info que nous te mettons en lien pour plus d'informations.

Si tes règles ont plus de 5-7 jours de retard ou s'il s'est passé au moins 3 semaines depuis cette relation sexuelle à risque, tu peux faire un test de grossesse ou mieux encore aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région.

Nous espérons que tout ira au mieux pour toi, et n'hésite pas à revenir sur CIAO.

Bien à toi,

Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 28 juillet 2019