Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je pars bientôt en vacances et mes règles tombaient à ce moment là.
Pour la première fois j’ai voulu prendre la pillule en continue (sans faire ma pause de 7jours et donc de poursuivre une plaquette directement) seulement depuis environ 2semaines j’ai des saignements foncés ou du sang, qui ne coule pas, mais qui apparaît lorsque je vais au toilette.
Est-ce normal? Est-ce que ça va durer longtemps?

Réponse
Rassure-toi c'est ce que l'on appelle un spotting et c'est sans danger, cela arrive souvent au début de la prise de pilule mais aussi lorsqu'on la prend en continu. Nous ne pouvons pas te dire par contre combien de temps cela peut durer. Nous te mettons en lien un article sur la pilule.
Tu n'a pas à t'en inquiéter et tu as bien fait d'enchaîner deux plaquettes pour ne pas avoir tes règles durant tes vacances.
Profite bien et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.
Bien à toi,
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO