Question (Fille / 2001)
Bonjour!
J’ai eu un rapport sexuel avec mon copain il y a une semaine et le préservatif s’est déchiré. Je suis directement allée prendre la pilule du lendemain car j’avais peur d’une possible grossesse.
Mes règles étaient censée venir la semaine d’après (Le 22.07) mais sont venues le 19. Est ce que c’est normal? Je n’ai normalement pas d’avance au niveau de mes règles. Elles persistent encore aujourd’hui alors qu’elles ne sont sensées durer que 6jours..
Ducoup je me demandais si c’était peut être le signe d’une éventuelle grossesse...?

Réponse
Lorsque l'on prend la pilule d'urgence, les règles surviennent parfois plus tôt ou plus tard et c'est normal. Cela n'a rien à voir avec un cycle habituel. Le principal à savoir est que tu n'es PAS enceinte puisque tu as eu tes règles.
A cause de cette même pilule d'urgence, il arrive souvent que les règles soient plus abondantes. Tu peux être tout à fait rassurée. Peut-être aussi que tes prochains cycles seront encore un peu perturbés.
Si tu as encore des questions n'hésite pas à revenir sur CIAO, tu seras toujours la bienvenue.
Bonne suite à toi,