Est-ce que deux personnes non vaccinées contre le HPV et qui n'ont jamais eu de rapport auparavant peuvent se contaminer ?

La question est : est-ce que le hpv est un virus qui "se développe lors de rapports sexuels" ou faut-il qu'un des deux soit contaminé pour le transmettre ?

Merci pour votre aide

Réponse

Une IST comme le HPV ne peut être contractée que si l'un des deux partenaires en est porteur.

Donc si tous les deux n'avez jamais eu de relation sexuelle ni pratique sexuelle comme la fellation, le cunnilingus ou la pénétration anale, il n'y a pas de risque.

Pour le HPV, la vaccination est gratuite pour femmes et hommes jusqu'à 26 ans. Lis aussi l'info en lien.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

HPV (papillomavirus) et vaccin - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 27 juillet 2019