Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je prend la pilule et il m’est arrivé de vomir 1 fois, comme cela ne faisait pas encore 3h que j’avais prise ma pilule j’ai décidé d’en reprendre une. Cela veut dire que j’étais à un jour de décalage.
Comme ce sont les vacances je ne veux pas avoir mes règles quand je partirais donc après ma plaquette j’en ai commencé une sans faire l’arrêt des 7 jours. Cela fait 2 jours en comptant celui-ci que j’ai commencé l’autre plaquette.
Mes questions sont: après la fin de ma plaquette dois-je agir comme chaque fois c’est à dire faire une pause de 7 jours et recommencer une plaquette le 8 eme en connaissant mon accident (prise de deux pilules le même jour lors de l’autre plaquette) ?
Et est-ce normal d’avoir des petits saignements à l’heure où je vous parle donc en commençant la 2 eme plaquette que j’ai enchaîné ?

Réponse
Il est pratique d'avoir toujours une plaquette de réserve qui te servira en cas de besoin. Mais dans ton cas, comme tu as enchaîné deux plaquettes, cela n'a pas d'importance. La seule chose qui peut t'ennuyer ce sera lors de ta prochaine pause, de ne plus avoir tes règles le même jour. Si c'est le cas prends un comprimé sur une plaquette de réserve.
Sinon lorsque l'on enchaîne plusieurs plaquettes il peut arriver ce genre de saignement que l'on appelle spotting. C'est sans danger.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi,
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO