Question (Fille / 2002)
J'ai oublier ma pilule le samedi soir que je prend généralement à 20h vers 1h du matin j'ai eu un rapport sexuel non protégé et le matin en me levant je me suis rendu compte de l'oublie nous étions donc dimanche matin
j'ai donc pris deux comprimé le dimanche soir à 20h l'oublie et celui du dimanche et le dimanche soir vers 00h j'ai de nouveau eu un rapport non protégé
es ce que il est possible que je soit enceinte cela me fait très peur ?

Réponse
Tu as pris ta pilule oubliée en dépassant de plus de 12h ton heure habituelle. Il aurait fallu la prendre au plus tard à 8h du matin puis prendre celle du soir comme tu l'as fait. Il est trop tard pour la contraception d'urgence.
Il y a effectivement un risque mais tous les oublis n'ont pas forcément de conséquence. Il te faut attendre le plus sereinement possible la venue de tes règles. Si elles ne viennent pas tu pourras faire un test de grossesse soit après 5-7 jours de retard ou 3 semaines après cet oubli. Faire trop tôt un test peut donner un faux négatif. Tu trouveras en lien des infos détaillées sur la pilule et la conduite à tenir en cas d'oubli.
Nous espérons que tout ira au mieux pour toi et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.
Bien à toi,
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO