Hier dont le 24.07 j’ai dû prendre une pilule du lendemain car j’ai eu un rapport avec mon copain dans la nuit de dimanche à lundi et J ai oublier de prendre ma pilule contraceptive

et ma question est: est ce que après mes règles je dois re commencer ma pilule comme d’habitude ou est ce que je dois tout re commencer cet a dire prendre ma pilule contraceptive des le début de mes règles ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée

Réponse

Si tu as interrompu ta prise de pilule et pris la pilule d'urgence, il te faut attendre la venue de tes règles et surtout te protéger à chaque relation sexuelle. La pilule d'urgence ne te protège que pour la relation sexuelle dont tu nous a parlé mais pas pour les suivantes.Tu recommenceras une nouvelle plaquette le premier jour de tes règles et tu seras alors protégée dès ce jour.

Tes règles peuvent venir un peu plus tôt ou plus tard que d'habitude et c'est normal. Si elles ne viennent pas après trois semaines depuis cette relation sexuelle à risque, il te faudra faire un test de grossesse. Nous te mettons en lien des infos qui pourront t'être utiles.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Nous te souhaitons le meilleur,

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 26 juillet 2019