Question (Fille / 2005)
Bonjour
Je vais devoir voir mon gynécologue pour une mycose car elle ne passe pas.
Seulement j’ai prit une pilule du lendemain et si je lui dit sera t il obligé de le répéter à mes parents étant donné que j’ai 14 ans ? Où est il tenu au secret professionnel ?
Merci

Réponse
La réponse est oui, ton gynécologue n'a pas le droit de dire à tes parents ce que tu lui confies, ni de dire pourquoi tu le consultes, même si tu es mineure (et même si ce sont tes parents qui paient la facture).
Pour en être sûre, je te conseille de préciser à ton gynécologue que tu ne veux pas qu'il en parle à tes parents.
C'est important de lui dire tout ce que tu as pris ou fait, ainsi il peut te soigner au mieux!
Bien à toi,