Question (Fille / 2003)
Bonjour, j’avais une question qui concerne ma poitrine.
Je me demande pk mes tétons de pointes pas tout le temps même presque jamais. Est normal ?

Réponse
Il est entièrement normal que tes tétons ne pointent pas tout le temps, voir presque jamais.
Chez la plupart des femmes, les tétons deviennent durs (ils pointent) qu'en situation de froid, de toucher et de désir sexuel. En dehors de ces situations, ils ne pointent pas, ou pas tellement.
Chez certaines femmes, avec le temps (et parfois avec l’allaitement), ils deviennent un peu plus pointus. Malgré ce possible changement, ils continuent à durcir en fonction du froid, du toucher et du désir.
La question que tu poses est peut-être motivée par les images médiatiques. La plupart des images vues sur internet ou ailleurs montrent des tétons qui pointent. C’est fait exprès. Le but est de faire le lien avec la sexualité et de susciter du désir (c’est très utilisé dans la publicité par exemple).
Cette réaction existe aussi chez les hommes. Leurs tétons pointent aussi quand ils sont stimulés.
Bien à toi,