Question (Fille / 2008)
Bonjour je m’appelle Y jai 11 ans et mon copain 13 an on aimeré couché ensemble on s aime beaucoup on se sens pret tout les deux et on a beaucoupp reflechi.
jai décider kon devrai le faire chez moi parceke j’ai ma chambre toute seule, dès fois mon copain dors chez moi, mes parent ne saven pas kon veux le faire je voudrai savoir coment on peu se proteger Sans en parler a nos parent ni à quelqun d’autre .
Mon copain ne peu pa acheter des capote et moi lapilule, jai eu mes premiere règle y’a 4mois. Et jai peur d’etre enceinte. Merci

Réponse
Ton copain et toi voulez coucher ensemble, tu demandes donc comment vous protéger sans que vos parents soient au courant.
Tu sembles effectivement avoir pensé à tout, l’envie, la protection et le lieu. Clin d'œil C’est super de réfléchir et préparer ensemble cet important moment afin que tout se passe au mieux!
Il y a naturellement que toi et ton copain qui puissiez savoir et sentir si vous êtes prêts à le faire.
Nous tenons quand même à te rappeler que vous êtes, tous les deux, très jeunes.
Alors si tu changes d’avis, ou si sur le moment, tu sens que tu n’es pas complètement prête, ne force rien. Respectez ensemble vos limites, c'est très important!
Si vous allez au bout de cette envie, il est effectivement très important de vous protéger. Pour ce faire, il vous faut soit acheter des préservatif, soit trouver où en obtenir gratuitement.
Il est facile d’en acheter, c’est pas cher et il est possible d’en trouver dans toutes les grandes surfaces. Il est bien sûr autoriser d’acheter des préservatifs à n’importe quel âge. La seule difficulté est bien souvent dépasser la gêne.
Dis-toi que la sécurité (= ne pas tomber enceinte) est bien plus importante qu’un moment de gêne!!!!
Les centres de santé sexuelle et de planning familiaux offrent généralement des préservatifs aux jeunes qui en ont besoin. Vous pouvez donc vous rendre ensemble dans un centre proche de chez toi. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.
Pour choisir le modèle adéquat, tu trouveras en annexe des infos sur les préservatifs ainsi qu’un lien à un autre site qui explique précisément comment mesurer le pénis afin de choisir la forme et la taille adéquate.
Bien utilisés, les préservatifs sont tout à fait sûrs et fiables. Toutefois si il y avait un « accident » (préservatifs cassé, mal mis, pas mis), il est important de prendre le plus rapidement possible une pilule d’urgence. Soit en pharmacie, soit au planning familial.
Tu trouveras aussi en annexe des infos et des conseils sur la première fois. Nous t’encourageons vivement à les lires avec ton copain avant de concrétiser votre envie.
Nous te souhaitons le meilleur ainsi que de très belles vacances!
Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO